Zen et détente sur l’eau – yoga paddle

Dans un monde qui bouge et qui change continuellement, l’on n’a parfois du mal à s’adapter. Ce changement continuel peut causer des angoisses et même des anxiétés. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de trouver un moyen de vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure. Pour avoir un environnement équilibré, il faudrait premièrement trouver l’équilibre en soi même. Bonne nouvelle, certaines pratiques simples et faciles d’accès telles que le Yoga peuvent vous y aider. En effet le yoga est une pratique devenue récemment populaire, elle provient d’orient et permet donne un équilibre à son pratiquant  en lui procurant du bien être à la fois physique et mental. Cependant si vous êtes attiré par le yoga, choisissez plutôt le yoga paddle.

faire du yoga paddle

Qu’est-ce qu’un paddle ?

Un paddle peut être défini comme une planche aquatique conçue avec un revêtement en cuir par le dessus. Cette planche permet de pratiquer plusieurs sports nautiques car étant très pratique et confortable. En période d’été c’est un accessoire très demandé aussi bien par les habitués que par des personnes désireuses de tenter l’expérience. Cet accessoire peut se révéler être un véritable atout pour explorer pleinement la pratique du yoga par exemple.

Ainsi, si vous voulez vivre un été spécial, il vous suffit de tenter l’aventure.

C’est quoi le yoga paddle ?

Le yoga qui est une pratique très tendance et très thérapeutique est même recommandé à certains patients pour mieux les accompagner dans leur guérison. C’est une pratique qui fait appel à des postures qui semblent à première vue athlétiques, mais qui comme par magie sont plus simples à réaliser que l’on le pense. En effet, cela fait appelle à votre souplesse et vous exige de la légèreté afin de mieux vous déconnecter de toute négativité. Cette pratique ne vous exige pas un effort physique immense, c’est pourquoi il peut être pratiqué par tous. Il faut donc savoir que le yoga paddle n’est autre que la pratique du yoga sur un paddle.

Si vous êtes un adepte des sports nautiques et que de plus vous vous sentez l’envie de tenter l’expérience du yoga, n’hésitez pas une seule seconde à vivre cette expérience.

Pourquoi pratiquer le yoga paddle ?

L’eau aura le don d’apaiser votre esprit, le simple fait de se poser sur une planche de paddle allongé sur l’eau pourrait vous faire oublier les troubles du quotidien. L’eau a  la merveilleuse capacité d’appeler à la concentration et l’épanouissement en même temps. Faire du yoga sur une planche nautique vous demandera plus de concentration, plus d’équilibre et stimulera encore plus tous vos muscles. Pratiquer le Yoga de cette façon peut avoir plusieurs bienfaits que vous ne soupçonnez pas du tout.

Les bienfaits du yoga paddle

La pratique du yoga paddle va changer votre vie, que vous soyez fan de sports nautiques ou pas, l’on vous conseille vivement de vivre cette expérience. En effet, le jeu en vaut largement sa chandelle. Sachant que la santé n’a pas de prix, l’on vous recommande de pratiquer un sport de la manière la plus agréable qui soit tout en prenant connaissance de ses bienfaits.

Le yoga paddle améliore  la concentration

La pratique du Yoga sur l’eau permet de se déconnecter totalement du monde tout en faisant corps avec la nature. En essayant de se maintenir en équilibre sur de l’eau, l’on est forcé de tenter de dompter cette dernière pour trouver l’équilibre parfait. Vous serez en effet amené à utiliser la souplesse pour tout mouvement et à faire le vide dans votre esprit. Il se révèle donc être un merveilleux exercice de concentration.

Le yoga paddle embellit la silhouette

Faire du yoga permet d’avoir un corps de rêve sans fournir trop d’efforts. En effet, bien que le yoga traditionnel exercé sur un tapis en surface plate et solide permet déjà de solliciter les muscles du corps. Le yoga paddle fera appel à l’ensemble de vos muscles quitte à les chercher en profondeur. Ce qui permet d’améliorer plus vite les problèmes, en plus de faciliter la circulation sanguine.

Le yoga paddle est un remède thérapeutique

La pratique du yoga paddle en mer peut apporter des bienfaits spécifiques et des améliorations concrètes à la santé d’un  individu. En effet, lorsqu’il est pratiqué en mer, il convient de concilier les bienfaits du yoga et ceux de la mer en un. Pour toute personne souffrant de trouble respiratoire par exemple, il est vivement recommandé afin d’améliorer la respiration. En cas d’anxiété, il vous sera très bénéfique car cela permet de réduire considérablement le stress. En effet, vous connaissez sûrement déjà les bienfaits de l’atmosphère de mer sur l’esprit. Imaginez-vous vivre une expérience qui intensifie les bienfaits de la mer et de l’océan.

Le yoga paddle permet de ralentir

Dans ce quotidien sans cesse en mouvement, vous ressentez parfois le besoin de vous arrêter rien qu’un instant afin de vous évader de cette pression environnante. En effet, ce qui vous attire vers la pratique d’un sport peut être cette envie de changer d’air. En plus de vous offrir un moment de répit, le yoga paddle vous permet de lâcher complètement prise. Il vous octroiera un moment de parfait accord avec vous-même. A cet instant paisible s’ajoute la joie et la bonne humeur de se retrouver comme dans un nouveau monde.

Où pratiquer le yoga paddle

En entendant yoga paddle, on pourrait penser qu’il s’agit d’un sport nautique réservé à une élite de la population et pratiquer dans des espaces spéciaux. Toutefois en voyant toutes les plateformes qui le proposent à des prix dérisoires ainsi que les témoignages de ceux qui le pratiquent. Vous aurez une seule envie, tenter l’expérience à votre tour. En effet, que vous habitiez en bordure de mer ou dans une zone dépourvue de plage, le yoga paddle est toujours possible à pratiquer. Sa pratique ne nécessite pas un espace aussi grand que l’océan. Vous pouvez le pratiquer en mer, dans un lac ou dans une piscine. Ce qui rend cette pratique accessible à tous.

Laisser un commentaire