Où faire du paddle en France ? Les meilleurs spot !

Où faire du paddle en France ? Les meilleurs spot !

Vous avez envie de découvrir de nouveaux spots pour faire du paddle en France ? Vous ne savez pas vraiment où vous devez aller ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques lieux que vous devriez connaître. Prêt à en apprendre davantage ? Alors, c’est parti !

La méditerranée : de nombreux spots qui n’attendent que vous !

Le premier endroit où vous pouvez faire du paddle en France est la méditerranée. Cet endroit vous permet tout simplement de pratiquer votre sport favori tout en étant en vacances. Néanmoins, si vous voulez vraiment voir de beaux paysages pendant votre pratique sportive, nous allons vous donner quelques idées qui devraient certainement vous plaire :

  • Les calanques de Marseille : c’est un endroit incontournable. En effet, que ce soit pour visiter ou faire du paddle, nous sommes certains que vous pourrez en prendre plein la vue. Notons également que les calanques de Marseille possèdent le vieux port, le château d’If ou encore la basilique de notre dame de la garde. De beaux paysages qui devraient certainement vous plaire. Bien évidemment, d’autres monuments sont aussi à voir de ce côté-là : vous pourrez facilement passer un bon moment, ce qui n’est pas négligeable.
  • Dans le même genre que le sport précédent, nous pouvons vous parler du sport des calanques de Cassis. Tout aussi magnifique, vous pourrez vraiment prendre du plaisir à faire du paddle au sein de cette petite zone de paradis. Notons également que les calanques de Cassis sont vraiment vues comme les joyaux de la méditerranée, ce qui est plutôt un lieu à voir. De plus, les falaises donnent un vrai charme à cet endroit idyllique.
  • Si vous avez l’occasion d’aller en Corse, vous pourrez également faire du paddle au sein de cette île. En effet, où que vous soyez en Corse, vous pourrez facilement voir des paysages à couper le souffle, ce qui n’est pas négligeable.
seance de paddle dans les calanques

Si vous un adepte de la mer Méditerranée, vous pourrez facilement trouver un spot de paddle qui puisse vous convenir. Néanmoins, nous espérons que les trois lieux donnés vous plairont tout de même.

L’océan atlantique : des lieux inédits pour faire du paddle, mais également du surf !

Vous n’aimez la Méditerranée ? Vous n’avez pas vraiment envie de vous rendre sur cette partie de la France ? Pas de panique, nous allons vous faire découvrir des spots de paddle qui se trouvent du côté de l’Atlantique. Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous permettra de savoir où vous pouvez vous rendre si vous n’avez pas d’idée :

  • Biarritz : si vous aimez les grosses vagues, vous allez certainement apprécier Biarritz. En effet, que ce soit pour le surf ou le paddle, c’est un lieu que l’on apprécie particulièrement.
  • Le bassin d’Arcachon : il s’agit d’un lieu que l’on apprécie fortement. En effet, avec ses bassins d’huître, vous pourrez facilement en apprendre plus sur la production d’huître. Mais vous aurez également l’occasion de voir de beaux paysages en paddle, ce qui est plutôt une bonne nouvelle également.
  • L’île de Ré : en plus d’offrir un panorama magnifique, l’île de Ré est vraiment l’un des meilleurs spots pour faire du paddle que vous pourrez trouver du côté de l’Atlantique. Notons également que vous pourrez en apprendre plus sur a flore de l’île également.
  • Dans le même genre, nous pouvons également vous proposer l’île d’Oléron ou encore la baie du mont Saint-Michel. Ce sont des lieux touristiques que vous pouvez parfaitement connaître en faisant simplement du paddle. Vous éviterez la foule, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Etretat : si vous aimez les falaises, ce spot devrait certainement vous plaire. En effet, vous serez aux pieds de ces dernières pour découvrir ce coin plutôt impressionnant en termes de paysages.
faire du paddle sur l'ile de ré

Pourquoi ne pas tenter de faire du paddle sur un lac ?

Le paddle est une activité qui peut facilement se pratiquer sur un lac également. Et une fois de plus, la France vous offre de nombreux lacs qui n’attendent plus que vous. Voici une petite liste pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Le lac d’Annecy : en Haute-Savoie, il s’agit certainement du plus beau lac que vous pourriez avoir. En effet, ce dernier est plutôt grand et vous pouvez parfaitement faire du paddle sur ce dernier depuis différents endroits. Il ne vous restera plus qu’à choisir le lieu idéal pour vous.
  • À Tigne : vous pouvez opter pour le lac de Geradmer. En plus d’être en pleine montagne (à 2100 mètres d’altitude), vous pourrez facilement faire du paddle dans un cadre hors du commun. De quoi en garder des souvenirs plein la tête. Néanmoins, si vous n’avez pas envie de monter aussi haut, vous pouvez parfaitement choisir de rester au lac de Tignes qui vous offre de beaux panoramas.
  • Le lac de Serre-Ponçon : situé dans les Hautes-Alpes, ce lac vous permet tout simplement de faire du paddle dans un lieu hors du commun également. Bien évidemment, ce ne sont pas les seules activités que ce lac peut posséder.
  • Le lac Léman : entre la Suisse et la France, vous aurez vraiment une grande étendue d’eau pour pouvoir tout simplement profiter de votre séance de paddle en toute sérénité, dans un paysage montagneux agréable.
  • Dans les gorges du Verdon : bien que ce ne soit pas un lac, les gorges de Verdon vous proposent tout de même un paysage idyllique pour faire du paddle en toute tranquillité. N’hésitez pas à aller faire un tour du côté des cascades Saint-Maurin.
un paddle sur le lac d'annecy

Comme vous pouvez le constater, vous pourrez facilement trouver des spots de paddle tout autour de la France. Il vous suffit simplement de savoir au sein de quelle région vous souhaitez pratiquer cette activité. Que ce soit sur mer ou sur lac, vous trouverez facilement votre bonheur au sein des différents éléments que nous put vous donner lors de cet article !

Laisser un commentaire